Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog consacré au manga Karakuri Circus ! Je m'occupe de la traduction des tomes qui ne sont pas sortis en France ! Je vous invite à lire mon premier post d'introduction. Bonne visite !

mercredi 9 avril 2014

Tome 25 Scans

Bonjour à tous !

Voici comme prévu la suite de Karakuri Circus, le tome 25. Ce tome-ci m'a beaucoup plu, particulièrement un personnage dont je n'aurai pas imaginé éprouvé autant de sympathie.

Tome 25  : ici

Je vous souhaite une bonne lecture et je posterai la suite le mois prochain !

N'hésitez pas s'il y a des questions.

PS : Parfois, la nuance entre le tutoiement et le vouvoiement en japonais ne sont pas très claires, avec あなた  (anata) notamment. Je suis partie du principe que Guy s'est mis à tutoyer Angélique après avoir été vaincu.

3 commentaires:

  1. Guy serais du style à vouvoyer tout le monde en y réfléchissant lol
    mais c'est moins pompeux de le faire tutoyer au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien possible. Mais vu qu'il finit par l'appeler "maman", c'est un peu trop familier pour rester sur le vouvoiement (je pense).
      En revanche, on peut saluer la classe de Francine (l'automate) qui parle un japonais très raffiné. Elle utilise notamment le わたくし (le "je" féminin), je n'ai pas vu d'autres personnage féminin l'utiliser dans la série pour le moment.

      Supprimer
  2. Sympa le rajout des illustrations !!
    ça donne encore plus envie de s'y remettre !!

    RépondreSupprimer